LePain.ch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LePain.ch

Forum du Site Internet LePain.ch
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Machine à couper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kooltje




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

Machine à couper Empty
MessageSujet: Machine à couper   Machine à couper Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:14

Bonjour,

Je suis néerlandaise et depuis quelques mois j'habite dans le canton de Vaud. J'adore le pain ici mais je me demande pourquoi on n'utilise pas de machine pour couper le pain à la boulangerie ou dans le supermarché. J'ai lu quelque part que les suisses pensent qu'utiliser un couteau, c'est un affront pour le pain. Est-ce correct ou l y a une autre raison?

Je suis très curieuse de votre réaction.

Kooltje
Revenir en haut Aller en bas
patrick boileau




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 17/04/2008

Machine à couper Empty
MessageSujet: Re: Machine à couper   Machine à couper Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:15

bonjour
pour ma part on utilise pas de machine a couper le pain ds la boulangerie car on en a pas forcement utilité mais a part ca j'ai jamais entendu que c'etais un affront. par contre je pence que si on le vendais couper en tous cas en boulangerie il secherais plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kooltje




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

Machine à couper Empty
MessageSujet: Re: Machine à couper   Machine à couper Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:24

Bonsoir,

Merci pour votre réaction. Maintenant je comprends mieux pourquoi.

Pour être plus clair, beaucoup de Neerlandais mangent une grande quantité de pain par jour et je ne me peux plus imaginer qu'on coupe le pain à la main (aux Pays-Bas). Mais je pense comprendre la différence. En Suisse le pain est un produit vraiment naturel, tandis qu' aux Pays-Bas on y ajoute des ingrédients pour que le pain reste frais plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
patrick boileau




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 17/04/2008

Machine à couper Empty
MessageSujet: Re: Machine à couper   Machine à couper Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:50

oui notre pain es constituer de farine d'eau de levure et de sel mais n'a pas d'adjonction pour la conservation
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2009

Machine à couper Empty
MessageSujet: Re: Machine à couper   Machine à couper Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:40

Notre pain n'a pas d'adjonction non plus
Revenir en haut Aller en bas
anca
Invité




Machine à couper Empty
MessageSujet: Re: Machine à couper   Machine à couper Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:57

domage le pains c est un produit cotidien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à couper Empty
MessageSujet: Re: Machine à couper   Machine à couper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à couper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LePain.ch :: Divers-
Sauter vers: